

Le bureau du secrétaire d'État à la communication informe à la population en général qu'une lettre à été écrite en date du 8 novembre 2019, au commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince monsieur Jacques Lafontant pour porter plainte contre la société de l'énergie S.A( Sogener). En effet, plusieurs autres bureaux de l'état comme la DGI, MTPTC et MEF ont figuré dans cette lettre où il est question de poursuivre la Sogener.
L'état a fait appel à l'application de la loi du 9 mai 2014 portant prévention et répression de la corruption pour crimes de corruption par surfacturation, faux, usage et bénéficiaires de faux, assortis de manœuvres criminelles à fin d'enrichissement au détriment de l'état, dans le cadre de l'exécution d'un contrat liant l'état et l'électricité d'Haïti EDH à la Sogener.
Notons que les noms figurés dans cette liste sont: Réginal Fils Vorbe, Jean -Mari Vorbe, Dimitri Vorbe, Roger Lefèvre, Elizabeth Débrosse, Frantz Verella, Serge Raphaël et Daniel Dirdaintvil.
L'état continue de pourchasser tous ceux et celles qui s’exercent dans le pillage dans le bien de ses biens.
Valery Gerome