

Samedi dernier plusieurs organisations et des groupes politiques se sont réunis à l’hôtel Marriott dans le but de trouver un accord pour remplacer le président Jovenel Moise. Ce dernier, depuis environ trois mois, subit les conséquences de plusieurs manifestations et le mouvement ’’ pays lòk’’ jusqu'à présent qui empêche la circulation dans quelques villes du pays.
En effet, dans une interview donnée à l’un des journaux les plus lus en Haïti, le président de la chambre des députés Gary Bodeau a pris position par rapport à cette rencontre selon lui qui va amener les acteurs politiques à prendre une décision au détriment du peuple haïtien. “Quand vous négociez, vous êtes libres de demander ce que vous voulez” rétorque Gary Bodeau. “Je pense que c’est une bonne chose pour le pays” continue-t-il. Pour l’heure, le l’opposition s’est finalement entendue pour s’asseoir autour d’un projet commun: celui de gérer l’après Jovenel. Le contenu du rapport des membres de l’opposition est aussi important que les élections qui doivent se tenir dans le pays selon le président de la chambre des députés. “La conjoncture est fragile “ avoue-t-il.
Rappelons que samedi dernier il y a une rencontre à Marriott dont le parti Lavalas n’a pas pris position concernant le départ du président Jovenel Moïse.
Valery Gerome