Bianca Martin Riché élue Reine Lilinaval 2020



de la gauche vers la droite Madjina C.Bernard, Bianca M.Riche et Lourdine Thormelus: credit photo: Isaac Dorvilus


Depuis trois ans le groupe Lilileader qui se trouve à l'eglise Exaltation de la sainte croix de la Croix-des-Missions, organise pendant la période carnavalesque une activité baptisée “Lilinaval”. La 3e édition a eu lieu ce dimanche 23 février 2020, et c’est la jeune Bianca Martin Riché qui en a eu la couronne.


Organisé pour garder les jeunes de la paroisse en haleine durant la période carnavalesque, mais aussi leur permettre de prendre part à une activité constructive, Lilinaval a drainé encore une fois une foule de gens au local de la paroisse pour cette 3e édition. Les postulantes étaient 5 cette année à vouloir ravir le titre. Bianca Martin Riché, Madjina Christinaëlle Bernard, Lourdine Thormelus, Roseberline Etienne et Nerline Bonhomme. Elles ont respectivement eu les places de Reine Lilinaval 2020, 1ere Dauphine, 2e Dauphine, 4e et 5e place.



Les cinq postulantes a Lilinaval 2020


Il était environ 4h25 quand Darline Honore MC et l'initiatrice de Lilinaval a débuté la soirée sous les applaudisement du public composé de parents et amis des postulantes. Ces dernières ont subi une série d’épreuves telles que leur présentation, des interrogations, un défilé, la présentation de leur talent et enfin la question unique. Le sale boulot a été réservé à l'écrivain Clauvell Junior, Ludnear Diane Augustin et Jaques Georges L.Casimir qui faisaient office de juge à cette 3e édition.


Lilinaval s’est déroulée cette année autour du thème : “femme chrétienne et femme au foyer, comment équilibrer?”. Les questions auxquelles ont répondu les aspirantes reines ont eu rapport au thème et après avoir subi l’ensemble des épreuves, Bianca Martin Riché a été sacrée Reine.


A noter au cours de cette troisième editions plusieurs sponsons ont participé à la pleine réalisation du concours. Citons: Boutik Tizon Dife, La collection Rootsa, Vin Goute, Bagèt Sant Dans Ayiti, les entreprises Guerrier et l'auteur Clauvel Junior Louis Jean qui a fait cadeaux de ses deux Romans aux participants.


Le groupe Lilileader vous donne rendez-vous en 2021 pour une édition de Lilinaval encore plus appétissante.


20 vues
@haïti 1ère- France cedex