@haïti 1ère- France cedex

Haïti 1ère/ Le président Jovenel Moïse inaugure 17km de route dans le département du Nord-Est


Ce vendredi 17 janvier 2020, son excellence monsieur Jovenel Moïse s'est rendu dans le département du Nord-Est dans la commune de Mombin Crochu afin d’inaugurer 17,5 km de route pour faciliter la circulation dans la commune.

La route de Mombin-Crochu est la traversée de deux communes dans le département du Nord-Est' Mombin-Crochu et Vallières et a été construite par les techniciens de l'armée remobilisée. Ces travaux effectués sur une durée environ onze mois avaient été financés par le (BMPAD) Bureau de Monétisation des Programmes d'Aide au Développement.


La construction de cette route est dérivée d'un projet global sur le haut du Nord-Est à un coup de 70 millions de gourdes sur 80 km de route en terre battue.


Le locataire du palais national a applaudi ce travail et a promis de construire 4milles km de route avant la fin de son mandat. « En dépit de tout ce que nous subissions, nous allons nous battre pour surmonter l'obstacle qui nous empêche de prendre le chemin de développement » a conclu le président Jovenel Moïse dans son discours.

8 vues