Haïti 1ère/Actualités Le bilan du 1er exercice pré-carnavalesque  dévoilé



Le comité communal de protection civile(CCPC), a dévoilé le bilan du premier exercice pré-carnavalesque qui a eu lieu ce dimanche 19 janvier 2020. Trois(DJ) ont assuré le parcours pour cette première sortie. Durant le parcours deux cas de blessures ont été blessés enregistrés dont une par balle selon le comité (CCPC).

Cet incident est arrivé près de la ''Tour 2004'', au moment où le char de DJ fanfan créait une animation intense sur le champs-de-Mars. « Tout le monde était en train de bouger quand soudain un individu a sorti son pistolet et a tué un homme dans la foule » raconte un citoyen qui était aussi dans la foule. « Mais la police a tout de suite réagit » continue-t-il ( yo arete vakabon an ki manke fè nou pa fin rès plezi a).


Par ailleurs le comité le comité de la CCPC durant cette première journée pré-carnavalesque avait déployé environ 150 volontaires au champs-de-Mars pour porter assistance aux fêtards qui ne semblent pas vouloir rater le carnaval cette année.


À noter que l'activité pré-carnavalesque durera environ cinq dimanche soit du 19 janvier 2020 au 16 février 2020. L'équipe d’Haïti 1ère souhaite bon carnaval à tous ces abonnés.

10 vues
@haïti 1ère- France cedex