Haïti 1ère/Justice Mandat d’amener contre la famille Vorbe


credit photo:depositionphotos

Après avoir boudé une première invitation au parquet dans le cadre du dossier opposant l’Etat haïtien et des compagnies d’énergie électrique, la famille Vorbe vient de recevoir un mandat d’amener venant de l’Etat haïtien. Rappelons que ce litige avait poussé l’etat à prendre ses responsabilités en date du 22 novembre 2019, et à se procurer des bien comme la centrale de l’électricité d’Haïti et varreux qui se trouve à cite soleil.


En effet, la famille Vorbe avait refusé de comparaitre par devant la justice lors de la dernière invitation. Une correspondance a donc été adressée à chacun des membres qui sont impliqués dans cette affaire.


Le parquet, organe de la poursuite pénale prendra telles mesures que de droit ‘’, voilà ce qui est écrit dans les différents mandats. Le chef du parquet met la machine en marche. Il mentionne que le responsable du commissariat et la direction centrale de la police judiciaire(DCPJ) ont la responsabilité de rechercher et conduire devant lui les personnalités suivantes : Dimitri Vorbe, Jean Marie Vorbe, Réginald Vorbe Fils, et Débrosse Préval Agnès Elizabeth.

0 vue
@haïti 1ère- France cedex