Haïti1ère/Justice des mandats émis contre les responsables de Sogener


Madame Elizabeth Debrosse Preval et Dimitry Vorbe

Ce vendredi 31 janvier 2020, le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance à Port-au-Prince, Me Jaques Lafontant a lancé un mandat d'amener contre la famille Sogener. En effet, les mandats sont émis contre les personnes suivantes: Elizabeth Débrosse Préval, Dimitry Vorbe, Frantz Verella et Reginald Vorbe.

''Faux et Usage de faux en écriture privé, Surfacturation et Enrichissement illicite et Association de Malfaiteurs''. Peut-on lire dans le mandat émis contre la famille Sogener justifiant le mandat.

Le parquet requiert de mettre en exécution en toute diligence en vue de conduire en état par devant la justice les nommés susdits conformément aux présents de la loi et aux ordres de la justice.


Rappelons que messieur Jean Marie Vorbe avait déjà été auditionné auprès du magistrat Merlan Bélabre en date du 30 janvier 2020.


Les avocats de l'état haïtien se sont remontés contre le magistrat qui n'avait pas profité de l’occasion pour exécuter le mandat d'amener contre Jean Marie Vorbe.

9 vues
@haïti 1ère- France cedex