Haïti1 ère/Politique Le président Jovenel Moïse va-t-il se rendre aux Gonaïves le 1er Janvier 2020 ?

Mis à jour : 27 déc. 2019


La

question à des millions de gourdes. Le président Jovenel Moïse Reçoit déjà les menaces de l’opposition qui empêche aux ouvriers de construire le stand qui devait servir à célébrer la fête de l’indépendance d’Haïti le 1er janvier prochain. Devenu un lieu interdit pour le locataire du palais national, le président décide de s’y rendre en 2020. Cet acte sera-t-il possible ?

En effet, ce mercredi 25 décembre 2019, plusieurs ouvriers étaient en train de travailler sur la construction du stand pour accueillir les invités qui auront à venir assister à l’un des plus grands événements ayant marqué la mémoire du premier peuple ayant pris son indépendance. Le président aura du mal à atteindre les lieux avec l’opposition qui lui met de sérieux bâtons dans les roues.


Seulement 5 jours séparent 2019 de 2020 ; mais les menaces continuent à prendre beaucoup d’ampleur sur tous les réseaux sociaux.


Rappelons que le président Jovenel Moïse était déjà empêché le 18 novembre 2019. Ce dernier n’avait pas eu la possibilité de se rendre au Cap-Haitien pour la bataille de vertières.


Le président va-t-il encore laisser intimider par l’opposition pour se rendre aux Gonaïves ?

0 vue
@haïti 1ère- France cedex