Haiti 1ère/Politique Fritz William Michel toujours en passe pour devenir premier ministre


Quatre mois après avoir été rejeté par le parlement, Fritz William Michel vient de refaire surface dans un contexte ou la majorite des parlementaires sont partis suite à la fin de leur mandat. Le président Jovenel Moise cherche à nouveau à former un gouvernement. A noter que Kean Fritz William avait été empêché de présenter sa politique générale la première fois que le président Jovenel Moïse avait fait choix de lui en 2019.


''Je suis un premier ministre choisi par le président et là je suis en consultation avec les présidents des deux chambres du parlement. la chambre des deputés m'avait déjà voté et j'ai fait deux tentatives au Sénat qui n'a pas pu voter ma politique générale”. Cette déclaration a été faite dans le quotidien le Nouvelliste, le mercredi 15 janvier 2020.


Tout en en gardant l'espoir de remporter la victoire d'être premier ministre au côté du president Jovenel Moise, Fritz William pense qu'une discussion avec la communauté internationale pourrait changer la modalité des choses.

18 vues
@haïti 1ère- France cedex