La famille Vorbe refuse de se rendre au parquet




Le commissaire du gouvernement du gouvernement A.I. près du Tribunal de première Instance de Port-au-Prince a affirmé ce jeudi 21 novembre 2019, que les membres de la famille Vorbe et les responsables de la compagnie Sogener, ne se sont pas présentés au parquet.


En effet, les invités ont fait part de l’article 50 et 51 du code d’instruction Criminelle ’’traçant la voie à suivre’’ dans leur cas et déclare qu’aucun texte de loi ne donne compétence au Commissaire du Gouvernement d’inviter une personne à se présenter au Parquet pour répondre à des prétendus faits à caractère criminel ou délicieux.


Les accusés : Dimitri Vorbe, Élizabeth Débrosse, Jean Marie et Reginald ne se sont pas présentés qualifiant la démarche d’illégale.

Rappelons que ces accusations à la famille Vorbe sont liées au contrat fourniture d’énergie de la Sogener et EDH. Ces contrats ont été signés sous l’admistration Latortue Alexandre président provisoire apres le départ de l’ancien président Jean Bertrand Aristide en 2004.




Valery Gerome

27 vues
@haïti 1ère- France cedex