La ville de Limonade sera bientôt dotée d’un centre de gestion des déchets


une petite localite de Limonade: Credit photo:wikipedia

Des projets d’infrastructures, il n’en manque pas en Haïti. Il n’en a jamais manqué d’ailleurs; à part que certains arrivent à terme et d’autres n’aboutissent pas. Ce lundi 8 juin 2020, la Banque Interaméricaine de Développement (BID) a annoncé le démarrage des travaux de construction d’un centre de gestion de déchets, au Nord du pays, plus précisément dans la ville de Limonade, dans la 3e section communale de Roucou. Les mises en place sont pour bientôt.


L’institution a en effet fait l’annonce dans un communiqué de presse publié le lundi 8 juin. La BID en a aussi profité pour saluer la publication de l’arrêté présidentiel qui va permettre cette construction.


En effet, le président haïtien Jovenel Moïse a publié le 5 juin dernier l’arrêté déclarant d’utilité publique l’habitation de Mouchinette, dans la 3e section communale de Roucou à Limonade. Le projet va être réalisé sur un terrain de 40 hectares.


Dans le communiqué on pouvait lire: « La Banque interaméricaine de développement se réjouit d’avoir pu accorder ce lundi 8 juin 2020 l’éligibilité au projet visant l’amélioration de la gestion des déchets dans le Nord d’Haïti ».


L’institution ne manque pas de rappeler le rôle joué par le gouvernement haïtien dans cette nouvelle entreprise.


On n’en sera pas à notre premier projet d’infrastructure; puisse ce dernier arriver à terme.

0 vue
@haïti 1ère- France cedex