Jovenel Moïse fait dont de 25000 gourdes à 2026 Femmes dans le cadre du programme ONAFANM


credit photo:page facebook president Jovenel Moise

Une grande cérémonie a eu lieu ce mardi 28 janvier 2020, dans le cadre du programme baptisé ONAFANM. Plusieurs acteurs étaient présents à cette occasion afin de soutenir le président Jovenel Moïse dans qui a pris cette aventure avec les femmes.


En effet, cette cérémonie a eu lieu après que le locataire du palais national ait donné des restrictions aux responsables de l'ONA en date du 22 décembre 2019. Son excellence monsieur Jovenel Moïse avait eu plusieurs rencontres dans des zones défavorisées telles que: Cité-Soleil, Martissant, Solino et Grand Ravine pour ne citer que celles-là. Le chef de l'Etat prenant conscience de la situation de ces femmes a lancé de concert avec les responsables de l'ONA le programme ONAFANM.

une beneficiare entrain de signer:credi photo page facebook president Jovenel Moise

Des bénéficiaires comme Isnard Jean Pierre et Nadia Auguste n'ont pas caché leur satisfaction; elles ont profité pour féliciter le président pour ce travail qu'il effectue dans le cadre de ce programme.


Le président Jovenel Moïse de son côté avait fait un discours afin de démontrer l'importance de la femme dans l'avancement de l'économie haïtienne, il promet d'accompagner les femmes qui sont dans le besoin.



credit photo page facebook president Jovenel moise

Rappelons que l'objectif de ce programme est de permettre aux femmes d’avoir plus de possibilités d'effectuer un près avec seulement un taux de 1%. Une façon pour éviter que les femmes puissent prendre des risques en allant faire des prêts ailleurs.

23 vues
@haïti 1ère- France cedex