Le président Jovenel Moïse opte pour la réouverture de l'aéroport Toussaint Louverture


Depuis l'arrivée de la COVID-19 en Haïti, l'aéroport international Toussaint Louverture avait fermé ses portes afin d'empêcher la propagation du virus. Ce dimanche 21 juin 2020 le président haïtien Jovenel Moïse a visité l’institution; une visite en prélude à la réouverture de l’aéroport.



Plusieurs pays ont déjà enlevé la restriction liée à leurs aéroports; mais celui d'Haïti était encore fermé. Le gouvernement conscient de la dégradation de l’économie depuis, s’est entendu avec les ministres de procéder à la réouverture de l’aéroport le 30 juin 2020.


‘Il serait peut-être plus grave pour le pays si nous ne faisons pas la balance entre la gestion de la crise du coronavirus et celle provoquée par la chute de l'économie '' explique le président Jovenel Moïse.



''J'aimerais que dans les 24 à 48 heures on trouve une réponse définitive pour cette réouverture » continue le locataire du Palais National.


Notons que le pays a déjà franchi la barre des 5000 cas et 100 cas de décès. Les autorités feront de leur mieux afin d'assurer la sécurité des voyageurs.

0 vue
@haïti 1ère- France cedex