PNH-25 ans : Honneur et mérite à l’inspecteur divisionnaire Antoine Joachim


credit photo:Digi Art

Environ un mois après avoir honoré le comédien et scénariste Sydney Louis, plus connu sous le nom “Pè Toma”, “Ministè Fanmi Colin” a encore fait jailli la

Lumière sur le travail d’un personnage fort intéressant en Haïti, mais peu connu ou encore, peu considéré. Il s’agit de l’inspecteur divisionnaire Antoine Joachim, honoré ce vendredi 12 juin 2020 pour son travail au sein de la communauté haïtienne.


Dune pierre deux coups; voilà ce que “Ministè Fanmi Colin” a fait ce vendredi. le 12 juin 2020 ramène en effet le 25e anniversaire de la Police Nationale d’Haïti, que le regroupement a célébré à sa manière au local de la circulation, sis à Delmas 2. Célébrer les policiers en général et honorer l’inspecteur Joachim, un objectif que le ministère a bien atteint.


Nous savons tous dans quelle situation évoluent les policiers en Haïti qui peinent à mener à bien leur mission. L’inspecteur Joachim pour sa part, prenant son boulot à cœur va parfois au delà de ce que lui incombe ce travail. Une distinction bien méritée et on ne remerciera jamais assez “Ministè Fanmi Colin” pour avoir pensé à une telle initiative.


Une plaque d’honneur et merite a été offerte à l’inspecteur divisionnaire de la direction centrale de la police routière Antoine Joachim, en présence de quelques représentants de la PNH et de la presse, et une insigne métallique a été offerte à la Direction générale de la police Nationale d’Haiti pour la célébration de ses 25 ans.


Depuis le temps qu’on demandait que l’inspecteur Joachim soit récompensé pour ses services, voilà que cela se réalise. On n’aura pas prêché dans le désert...

0 vue
@haïti 1ère- France cedex