Prezidan Jovenel Moïse bay 120 jou pou tout moun gen nouvo kat idantite Leta bay la


Le président haïtien Jovenel Moïse à travers un décret publié dans le journal le Moniteur ce mardi 16 juin 2020, donne environs 120 jours à tous les haïtiens vivant sur le territoire qui n'ont pas encore la nouvelle carte d'identification nationale de se la munir en vitesse.


En effet, il y a environs deux ans, le locataire du palais national de concert avec les autorités haïtiennes avaient lancé la procédure pour une nouvelle carte d'identification communément appelé “carte dermatologue”. Bon nombre de citoyens en ont déjà fait l’acquisition; tout comme certains ne l’ont pas encore.


''Dans un délai de cent vingt (120) jours à partir de la publication du présent décret, toute personne, surprise sans carte d'Identification Nationale

Unique(CINU) est passible d'une amende équivalent à cinq pour cent (5%) de son revenu mensuel ou du salaire minimum mensuel pour les personnes sans emploi, sur procès verbal dressé par un officier de police, prononcée séance tenante en toutes affaires cassantes par le tribunal compétent''.


Pour ceux qui n'ont pas encore la nouvelle carte

Indique le président Jovenel Moïse dans cet arrêté présidentiel.

0 vue
@haïti 1ère- France cedex