Un nouveau centre de prise en charge de la COVID-19 à Canaan



Un Nouveau centre de prise en charge de la COVID-19 a été placé dans le département de l'Ouest du pays. Ce centre se situe au Canaan l'une des zones investies par la population après le tremblement de terre du 12 janvier 2010.


C'est le Directeur Général du Ministère de la Santé Publique et de la Population, M.Lauré Adrien qui était sur place afin de suivre l'es derniers emplacements de cette nouvelle infrastructure qui sera opérationnelle d'ici la fin de cette semaine. “Ce nouveau centre a une capacité de 200 lits et peut accueillir les malades de la COVID-19 de niveau un(1) et deux(2), ainsi que des personnes infectées par la pandémie de la ayant des troubles respiratoires” explique Dr Laure. Le centre est équipé ce centre radiographies, des moniteurs, d’oxygène...


Durant cette nouvelle instalation, le directeur de la MSPP en a profité pour faire l’éloge de la capacité du centre de prise en charge du coronavirus qui se trouve à Delmas 2. Ce dernier dispose d’environ 40 lits, quatre(4) de soins intensifs et sept(7) autres spécialisés; dix(10) ventilateurs branchés fonctionnels dotant d'une capacité en oxygénothérapie;

75 bombes d'oxygène avec une consommation allant de 15 bombes durant la période d’hospitalisation d'un patient restant une semaine au centre.


“Ce sont de ces genres de travaux dont nous avons besoin” a fait savoir l'un des habitants m de la commune de Canaan. Les riverains de la zone ont en effet applaudi le geste.


Rappelons pour l’occasion que le gouvernement a déjà fait don de plusieurs lits d'hopitaux dans plusieurs départements du pays.

0 vue
@haïti 1ère- France cedex